Environnement

En quête d'une Fleur ...

 

Fleurissement du village :

Le label « Villages Fleuris », récompense par l’attribution d’une série de Fleurs (de une à quatre), les actions menées par les collectivités locales en faveur du développement d’un patrimoine végétal et naturel, propice à l’amélioration du cadre de vie.

Franck LEGROS participe activement au fleurissement du village, par des travaux de création, d’aménagement et d’entretien des espaces verts, places et massifs floraux.

Saluons ses efforts d’aménagement et sa recherche dans les compositions et les harmonies de couleurs, tout au long de l’année.

 

 

 

 

 

 Parcours de santé :

A l'initiative du Conseil Municipal Jeunes (CMJ), élu en 2008, l'aménagement d'un parcours de santé a été mis en place. Il s'organise autour du plan d'eau situé derrière l'établissement VALTRA (Walter).

Ces jeunes, sous la direction de conseillers municipaux, sous les conseils de Franck, et avec l'aide de professionnels, ont participé au traçage du parcours, à la création des cheminements et à l'implantation des différents agrès.

Des travaux de végétalisation (engazonnement et prairies humides, plantations arborescentes et arbustives, mise en place d'une végétation aquatique) participent à la mise en valeur paysagère du terrain, complétant la flore existante.

Ainsi les Roburiens pourront pratiquer, sur ce site, des activités de plein air et de nature. La partie "loisirs" se matérialise par un parcours de 1000m ponctués d'agrès et d'exercices sportifs tels que le "pas de géant", les "sauts de puce", l'"accélération, la déccélération", les "étirements"...

A vos marques, prêts, partez ...!!!